1 answer

Bonsoir.
1ère chose à vérifier : le cablage ampli / enceintes. Les polarités ont-elles été respectées , c’et à dire le + sur le + , le – sur le -? En admettant que vous ne vous étiez pas trompé, pas de panique pour autant :-)
L’ampli Marantz est parfaitement calibré pour les enceintes, il faut donc juste prendre patience qu’elles se rodent. Plusieurs dizaines d’heures seront nécessaires. Pour accélérer la chose, je conseille de mettre la radio France Musique diffusant beaucoup de classique, très riche en fréquences basses comme aigus.
Si pas de tuner, allez sur youtube et cherchez la chaine HD Guy ( j’aurais bien mis le lien mais je ne suis pas sur qu’il soit accepté) Cette chaine propose plusieurs extraits de 10 minutes de fréquences basses , allant de 1/2 hertz à 100 hertz par pallier de 5 hertz.
Meme si les Comète sont données pour reproduire de 49hz à 22kz, vous pouvez très bien utiliser les extraits de HD Guy inférieurs à 49hz, c’est même fortement recommandé pour assouplir les membranes et ” huiler ” les pistons.
Surtout ne jouez pas ces extraits d’entrée de jeu à fort volume, contentez-vous de régler le potar du Marantz à la position à laquelle vous jouez votre musique de manière habituelle. Et c’est après quelques HEURES de passages que vous pourrez augmenter de manière progressive le volume.
Je m’en suis servi personnellement une dizaine d’heures en choisissant notamment 10hz, 15hz 20hz , 30hz et 40hz pour roder mes enceintes d’un autre fabricant français, et croyez-moi que l’effet est positif, pas un effet placebo !
En espérant avoir été clair, je vous souhaite bien du bonheur avec vos petites enceintes qui ont tout d’une grande -)
 

#1

Please login or Register to Submit Answer